FEST'IMPRO 2018
9·10·11 février 2018
FORUM Saint-Louis

Créé en 2006, le Fest’Impro de Saint-Louis prépare sa treizième édition les 9, 10 et 11 février 2018. Organisé par l’ATHILA en partenariat avec la Ville de Saint-Louis, ce festival de théâtre d’improvisation est un évènement incontournable dans le monde de l’improvisation théâtrale.


Chaque année, le festival invite trois autres ligues toujours prêtes à en découdre lors de rencontres improvisées. Cette nouvelle édition regroupera plusieurs équipes de France et d’ailleurs : LA COMPAGNIE DU CHAMBARD (MONS · Belgique), LA CARPE HAUTE (STRASBOURG · Grand Est), LE MITCH (REIMS · Grand Est) et enfin L’ATHILA (SAINT-LOUIS · Grand Est). Toutes les équipes proposeront des matchs d’impro spectaculaires et s'affronteront les unes, les autres.


Pour la cinquième année consécutive, le festival accueille également un spectacle destiné au jeune public. Les enfants pourront découvrir le spectacle CONTES DE FAITS proposé par les comédiens professionnels de la compagnie LA CARPE HAUTE de Strasbourg. Un spectacle improvisé qui décortique les contes connus pour en découvrir l’envers du décor. Partant de questions du public à propos des contes qui ont bercé notre enfance, les personnages seront l’instrument du conteur d’histoires pour dépeindre un tableau inédit et regorgeant d’aventures.


La manifestation aura lieu dans la salle LE FORUM de Saint-Louis. Vous pourrez y profiter de deux espaces bar, d’un stand petite restauration et d’une scène dédiée aux concerts. Places assises. Placement libre.


Le Fest’Impro 2018 de Saint-Louis c’est donc 6 matchs, 1 concept d’impro jeune public, 4 équipes gonflées à bloc, des improvisateurs venus de France et d’ailleurs, une bonne centaine d’impros délirantes, des concerts, à boire et à manger, tout ça dans une ambiance de folie !!!


alt