ATHILA
Espace Loisirs
56 rue du Dr.Hurst
68300 Saint-Louis

06 80 53 59 76
athila.impro@free.fr

CONTES DE FAITS
Spectacle Jeune Public
par la Carpe Haute

Un auteur en mal d'inspiration, un conteur ayant perdu sa plume a besoin d'aide, et pour cela, quoi de mieux que de faire appel à tous ces gens subitement apparus dans son salon ? À l'aide des enfants présents dans la salle et en s'appuyant sur ses comédiens, le conteur va pouvoir concocter les personnages les plus hauts en couleur et originaux qui soient, pour créer de nouvelles aventures éphémères!

Une fois les traits caractéristiques dessinés avec le public et le titre de cette nouvelle histoire donnée, il ne lui restera plus qu'à les animer à l'aide de sa poudre magique.

Des contes totalement inédits se dessineront sous les yeux du public, mis en musique par un musicien lui aussi improvisateur, et ayant pour arrière plan tout l'univers des contes populaires. Un spectacle adapté à son public: pour les enfants curieux et les adultes qui ont gardé un peu de leur âme d'enfant.

SCÉNOGRAPHIE

Le Conteur d'Histoires est présent sur le côté de la scène avec le Grimoire des Faits pour pouvoir y noter les nouveaux contes. Il se tient assis à table, et sur celle-ci est disposée une nappe, ainsi qu'une vieille lampe à abat-jour. Il est muni d'une clochette qui lui permet d'intervenir dans les histoires pour jouer à son gré avec les Personnages et emmener le public dans son imaginaire haut en couleur.

Les spectacles de la Carpe Haute se veulent variés dans leur forme et leur contenu, et les comédiens sont en mesure d'élaborer avec vous le spectacle vous correspondant. Alliant rire et émotion, folie et sincérité, pour les plus petits comme les plus grands, nos spectacles s'adressent à tous les publics et explorent tous les univers.

Les comédiens s'appliquent à diversifier leurs capacités par le biais de formations dans différents domaines, et également par la rencontre d'autres troupes, nationales ou internationales (en Suisse, Belgique, Québec, Espagne, Allemagne, Slovénie, etc.)

SAMEDI 10 FÉVRIER 2018 à 16H

FORUM SAINT-LOUIS
1 place du Forum
68300 SAINT-LOUIS
Tarif unique 7 euros

alt